Jean-Christophe SELLIN
pour la victoire de la gauche
et la culture pour tous

Revue de Presse Janvier 2008:

Ouverture de la permanence de campagne de Pierre COHEN pour les élections municipales de 2008:


Rassemblés pour le changement.

Rassemblés! Ce premier rendez-vous, jeudi 22 novembre,  pour l'inauguration du  local de campagne de Pierre COHEN a tenu ses promesses.

Sympathisants, soutiens, militants, élus ont très largement répondu à l'invitation du candidat de la Gauche toulousaine. Dès l'ouverture, beaucoup ont dû se résigner à investir  le trottoir du 10-14 de la rue de Metz et à attendre la décrue pour se faufiler à l'intérieur.  Le chanteur Magyd CHERFI arrive à se frayer un chemin. Le message est clair et direct: «  Je  suis ici  auprès de Pierre Cohen parce que je crois que la Gauche a une chance historique de  gagner à Toulouse. Et je n'ai pas envie de la rater. Nous devons nous rassembler pour le changement, pour l'alternance, pour Toulouse tout simplement». 

Les élus socialistes de Toulouse, conseillers municipaux, députés, conseillers généraux et régionaux, celles et ceux qui agissent au quotidien à Toulouse sont présents. Plusieurs maires et élus des villes de l'agglomération ont fait le déplacement en signe d'amitié et de soutien.

Entouré de Pierre Izard, président du Conseil Général de la Haute-Garonne, de Martin MALVY, président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et de Kader Arif, premier secrétaire de la fédération socialiste et député européen, Pierre COHEN accueille et fixe les enjeux:

« La Gauche à rendez-vous avec Toulouse. Il est de ma responsabilité, de notre responsabilité, de répondre aux attentes et aux aspirations exprimées élections après élections par les toulousaines et les toulousains. Je leur dis aujourd'hui que la Gauche est prête à assumer ses responsabilités. Et je les appelle à s'engager dès à présent  dans  le débat démocratique pour construire avec nous l'avenir de Toulouse. Ce local de campagne est désormais un lieu ouvert à tous, un espace de travail et un espace convivial d'échange, de dialogue, de concertation. Je veux rassembler les expériences, les convictions, les énergies et les volontés pour préparer et conduire, au service de tous les toulousains, le changement dont notre ville a besoin ».

On se trouve, on se reconnaît, on s'interpelle, on discute, on  découvre, on prend ses marques.   

Pour les prochains mois, c'est ici, entre la place Esquirol et le Pont-Neuf, lien historique et symbolique qui unit Toulouse,  que se retrouveront  celles et ceux  qui veulent mettre leur ville en mouvement et participer à la victoire de la Gauche.

Revue de presse en Photos

  • Manifestations
  • a
  • Militantisme
  • a